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Les personnages sans joueur
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Moiraine est une Aes Sedai. Dans certaine région elle est connue sous le nom de Dame Alys
Aes Sedai (EI-ESS seh-DAÏ) sont celles qui exercent le Pouvoir Unique.
Depuis le Temps de la Folie, les femmes sont les seules Aes Sedai survivantes.
Objets de crainte et de méfiance un peu partout, détestées même, elles sont tenues par beaucoup
pour responsables de la Destruction de Monde et on les accuse en général d'ingérence
dans les affaires intérieures des nations.
Il n'y a guère de gouvernants qui se passent d'une conseillère Aes Sedai, même dans les pays où
l'existence de ces relations doit être gardée secrète.
Le terme est utilisé comme titre honorifique et formule de politesse, par exemple Sheriam Sedai,
ou hautement honorifique : Sheriam Aes Sedai.
Ajah (AH-jah) est une association d'Aes Sedai, auxquelles adhèrent toutes les Aes Sedai.
Elles sont désignées par des couleurs : l'Ajah Bleue, l'Ajah Rouge, l'Ajah Blanche, l'Ajah Verte,
l'Ajah Brune, l'Ajah Jaune et l'Ajah Grise.
Chacune a une conception personnelle de l'utilisation du Pouvoir Unique et des buts à poursuivre.
Par exemple, l'Ajah Rouge applique toute son énergie à découvrir et neutraliser les hommes qui tentent de se servir du Pouvoir Unique.
Par contre, l'Ajah Brune se refuse à s'impliquer dans les affaires du monde et se consacre à l'étude.
Des rumeurs, passionnément reniées et jamais mentionnées devant une Aes Sedai sans fâcheuses conséquences,
suggèrent l'existence d'une Ajah Noire servant le Ténébreux.
Moiraine fait partie de la l'Ajah Bleue.
Elle a comme mission de ramener les 4 jeunes gens afin de la protéger du Ténébreux.
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 12 | Age | 37 | CON 3D6 | 13 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 13 | PM | 17 | INT 2D6+6 | 17 | PF | 25 | POU 3D6 | 17 | PV | 13 | DEX 3D6 | 16 | Occupation | Noble | CHA 3D6 | 15 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Lancer | 71 | Equitation | 97 | Éloquence | 74 | Cns. des hommes | 74 | Baratin | 74 | Parler sa langue | 99 | Cns. du monde | 74 | Évaluer Objets | 51 | Parler autre langue | 46 | | |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Bâton Métallique | 5 | 79 | 1D8+1D4 | 56 | 8 | Dague | 7 | 33 | 1D4+2+1D4 | 56 | 6 |
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Lan est un lige. Dans certaine région il est connu sous le nom de Maître Andra
Un Lige est le guerrier lié à une Aes Sedai.
Le lien dépend du Pouvoir Unique et par ce lien il obtient des avantages tels que
la faculté de guérir rapidement, de se passer longuement de nourriture, d'eau ou de repos et aussi
de sentir à distance la souillure du Ténébreux.
Aussi longtemps que vit ce guerrier, l'Aes Sedai dont il est l'Homme Lige sait qu'il est vivant,
aussi éloigné d'elle qu'il puisse se trouver, et quand il meurt, elle est avertie de l'heure et
de la manière de sa mort.
Cependant, ce lien ne la renseigne ni sur la direction dans laquelle il se trouve
ni sur la distance qui la sépare du Lige.
Alors que la plupart des Ajahs estiment qu'une Aes Sedai peut avoir un seul Lige à sa dévotion,
les Ajahs Rouges refusent tout engagement de Lige, alors que les Ajahs Vertes sont convaincues
qu'une Aes Sedai peut avoir autant de Liges qu'elle le désire.
Sur le plan éthique, le Lige doit accéder à cet état de serviteur vassal, mais on a vu des Liges
qui l'étaient devenus involontairement.
Ce que les Aes Sedai tirent comme bénéfice de ce vasselage est un secret bien gardé.
Lan est une fine lame, il n'est pas conseiller de se mettre sur son chemin ou celui de son Aes Sedai.
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 16 | Age | 35 | CON 3D6 | 16 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 13 | PM | 15 | INT 2D6+6 | 15 | PF | 32 | POU 3D6 | 15 | PV | 14 | DEX 3D6 | 17 | Occupation | Soldat | CHA 3D6 | 13 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Lancer | 67 | Equitation | 47 | Dissimuler | 26 | Cns. des hommes | 68 | Poing | 67 | Écouter | 67 | Premier soins | 73 | Inventer | 26 | Scruter | 67 | Se Cacher | 31 |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Bâton Métallique | 5 | 94 | 1D8+1D4 | 94 | 8 | Épée Bâtarde | 6 | 94 | 1D10+1+1D4 | 94 | 12 | Fronde | 4 puis 8 | 89 | 1D8+1D4 | - | 1 | Dague | 7 | 52 | 1D4+2+1D4 | 94 | 6 |
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C'est l'aubergiste de l'auberge "Le cerf et le Lion" dans la ville de Baerlon. Il connaît bien Dame Alys et Maître Andra. Il est joviale et ne perd pas l'occasion de rendre service.
Avec son aide Mutch, ils n'aiment pas les Enfants de la Lumière et les amis du Ténébreux
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 10 | Age | 53 | CON 3D6 | 14 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 12 | PM | 10 | INT 2D6+6 | 14 | PF | 24 | POU 3D6 | 10 | PV | 13 | DEX 3D6 | 11 | Occupation | Artisan | CHA 3D6 | 14 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Cérémonie | 44 | Cns. minéraux | 83 | Dissimuler | 83 | Lancer | 83 | Baratin | 161 | Parler sa langue | 77 | Cns. du monde | 44 | Évaluer Objets | 83 | Parler autre langue | 47 | Poing | 103 |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Bâton Métallique | 5 | 49 | 1D8 | 49 | 8 | Épée Bâtarde | 7 | 49 | 1D10+1 | 49 | 12 | Dague | 7 | 88 | 1D4+2 | 49 | 6 |
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C'est l'homme de main de l'aubergiste Maître Fitch. Il est taciturne et toujours de mauvaise humeur. Il s'occupe des clients et de leurs chevaux.
Il surveille les abords de l'auberge.
Il a une confiance aveugle en son employeur et comme lui il n'aime pas les Enfants de la Lumière et les amis du Ténébreux.
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 12 | Age | 35 | CON 3D6 | 13 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 13 | PM | 9 | INT 2D6+6 | 9 | PF | 25 | POU 3D6 | 9 | PV | 13 | DEX 3D6 | 13 | Occupation | Soldat | CHA 3D6 | 12 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Lancer | 67 | Equitation | 47 | Dissimuler | 26 | Cns. du monde | 68 | Ecouter | 67 | Inventer | 26 | Premiers Soins | 73 | Scruter | 67 | Poing | 67 | Se Cacher | 31 |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Épée Bâtarde | 7 | 84 | 1D10+1+1D4 | 84 | 12 | Bouclier | 8 | 84 | 1D6 | 84 | 8 | Dague | 7 | 33 | 1D4+2+1D4 | 56 | 6 |
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C'est le capitaine d'un navire à fond plat appelé "L'écume". Le groupe rencontre le capitaine sur l'Arinelle alors qu'il descend vers Illian dans le sud du pays.
Il est très attiré par l'argent et vendrait père et mère sans aucun scrupule.
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 15 | Age | 43 | CON 3D6 | 15 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 11 | PM | 15 | INT 2D6+6 | 13 | PF | 30 | POU 3D6 | 15 | PV | 13 | DEX 3D6 | 10 | Occupation | Marin | CHA 3D6 | 12 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Lancer | 83 | Navigation | 87 | Dissimuler | 63 | Cns. du monde | 121 | Baratin | 121 | Inventer | 92 | Ecouter | 83 | Evaluer objets | 63 | Grimper | 127 | Marchander | 68 | Nager | 102 | Poing | 112 |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Épée Bâtarde | 7 | 68 | 1D10+1+1D4 | 39 | 12 | Dague | 8 | 97 | 1D4+2+1D4 | 39 | 6 |
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