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Nom
Pass

Saison de la Terre
Semaine de l'Illusion
Jour de l'Argile
Nouvelle Lune



102106




    Les personnages joueurs     
La Roue du Temps

Rand   Eleveur de mouton
Mat   Eleveur de mouton
Perrin   Apprenti forgeron
Dan   Elève scribe



Rand Al'Thor


Un jeune garçon de 20 ans. Il vit dans une ferme à quelques lieues du village des deux rivières avec son père éleveur.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus réfléchi.
Tableau des tendances
Good
Evil
 
Good
Evil
Chaste
8
12
Luxurieux   Énergique
13
7
Paresseux
Indulgent
10
10
Rancunier   Généreux
11
9
Égoïste
Sincère
12
8
Trompeur   Juste
12
8
Arbitraire
Miséricordieux
10
10
Cruel   Modeste
10
10
Fier
Pieux
12
8
Pragmatique   Réfléchi
10
10
Impulsif
Confiant
10
10
Méfiant   Valeureux
13
7
Couard
Caractéristiques
FOR   3D6
12
Age
20
CON   3D6
13
Culture
Civilisé
TAI 2D6+6
17
PM
16
INT 2D6+6
16
PF
25 / 10
POU   3D6
16
PV
15
DEX   3D6
16
Occupation
Eleveur
CHA   3D6
17
Bonus
+1d4
    Mouvmt
3
Compétences
%
Compétences
%
Lancer
71
Equitation
97
Baratin
74
Cns. des hommes
74
Éloquence
74
Cns. du monde
74
Parler sa langue
99
Parler autre langue
46
Évaluer
51
 
 
Arme
RA
Attaque
Dégâts
Parade
PA
Bâton Métallique
5
79
1D8+1D4
56
8
Dague
7
33
1D4+2+1D4
56
6
Rand vit avec son père, Tam dans une ferme à 2 lieues du village des Deux Rivières. Il connaît bien la forêt et les animaux qui y vivent.
Il est fier d'être berger comme son père et il est fier de son père.

Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
Le Rand, c'est un bon p'tit gars ! Il est toujours prêt à rendre service. L'an dernier pour les préparatifs de Beltime, il nous a donné un coup de main à l'auberge.
C'est un garçon courageux qui fera un bon parti dans la famille. Ben oui! c'est de notoriété qu'il doit se marier avec ma fille Egwene cette année.
Son père Tam me fourni de l'eau de vie qu'il fabrique à sa ferme. C'est le meilleur de toute la région.

Témoignage de Tam le père de Rand :
Mon garçon, il est tout ce qu'une belle fille peut attendre d'un mari. Grand et fort, intelligent, sobre, travailleur et doux.
Je l'ai élevé comme un père et une mère. Ca mère est morte alors qu'il était tout petit. C'était une belle femme aux cheveux long et bouclés
Rand ne lui ressemble pas mais il a ses yeux. Il connait les bêtes et à mon age, il m'est d'un grand aide. Quand je serais trop vieux pour m'occuper de la ferme, il pourra la reprendre et ainsi élever toute sa famille.
La fille de Brain Al'Vere est un beau parti. Elle est belle et toute en chair. Elle pourra faire de beaux garçons à Rand.

Témoignage de Cenn le charpentier :
Ha Rand, c'est un bon garçon. Il est discret et faire pas de bruit. Y a pas a dire, si tous les garçons du village étaient comme lui, il n'y aurai pas de problème.


Matrim Cauthon

Un jeune garçon de 20 ans. Il vit dans une ferme à quelques lieues du village des deux rivières avec son père éleveur.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus fougueux.

Tableau des tendances
Good
Evil
 
Good
Evil
Chaste
9
11
Luxurieux   Énergique
10
10
Paresseux
Indulgent
9
11
Rancunier   Généreux
9
11
Égoïste
Sincère
10
10
Trompeur   Juste
9
11
Arbitraire
Miséricordieux
9
11
Cruel   Modeste
10
10
Fier
Pieux
10
10
Pragmatique   Réfléchi
8
12
Impulsif
Confiant
8
12
Méfiant   Valeureux
13
7
Couard
Caractéristiques
FOR   3D6
15
Age
20
CON   3D6
15
Culture
Civilisé
TAI 2D6+6
13
PM
14
INT 2D6+6
14
PF
30 / 17
POU   3D6
14
PV
15
DEX   3D6
15
Occupation
Eleveur
CHA   3D6
13
Bonus
+1d4
    Mouvmt
3
Compétences
%
Compétences
%
Lancer
46
Equitation
29
Grimper
61
Cns. des hommes
15
Sauter
41
Cns. du monde
33
Inventer
28
1er soins
26
Écouter
52
Chercher
39
Pister
18
Scruter
51
Arme
RA
Attaque
Dégâts
Parade
PA
Bâton
6
25
1D6+1D4
21
8
Dague
7
16
1D4+2+1D4
0
6
Mat vit avec son père, Olivier dans une ferme à 1 lieues du village des Deux Rivières. Il connaît bien la campagne et les animaux qui y vivent.
Il n'aime pas être éleveur et ne pense qu'a aller au village pour retrouver ses amis.
Mat est amoureux de Elvire mais le mariage n'est pas pour demain ! Mat n'est pas pressé !

Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
Le Mat, c'est un bon p'tit gars ! Il est toujours un peu gamin à faire des farces aux gens du village. Les blagues sont pas méchantes et les gens ne lui en veuillent pas.
L'an dernier pour Beltime, on a retrouvé le charpentier cloué sur la porte de son atelier la tête dans un sac. Mat a nié d'avoir fait cela, mais je ne suis pas dupe.
en dehors de ses espièglerie, c'est un garçon gentil. Il a du mal à rester en place.
Son père Oliver a du mal à le garder à la ferme pour l'aider et il est en ce moment souvent chez Cenn.

Témoignage d'Olivier le père de Mat :
Mon garçon, il est tout ce qu'un père ne voudrait pas. Pas travailleur, toujours en train de traîner à droite et à gauche. Quand il n'est pas à la ferme, il est avec ses amis au village ou il courtise une nouvelle donzelle.
Il y a quelques années, il était toujours avec moi à la ferme. La vie d'éleveur ne lui plait plus et il veut aller à la ville.
Je pense que le manque de femme à la maison n'a jamais pu être comblé par moi. Je l'aime mon gamin mais comme un père pas comme un mère.
A fricoter avec les filles du village, c'est de son age. Il est pas comme Rand qui va bientôt ses marier.

Témoignage de Cenn le charpentier :
Boudiou ! l'Mat, c'est un sacré gaillard. S'il s'approche trop prêt de ma fille c'est de mon marteau qu'il va tâter. L'an dernier, j'avais interdit à ma fille Florine de batifoler avec ce garnement.
Ben, trois jours après alors que j'allais sortir de mon atelier, un gamin m'a mis un sac sur la tête et m'a cloué sur la porte. C'est Al'Vere qui est venu me délivrer tellement je faisais de vacarme.
Là j'suis sûr ce c'est lui ce sal gamin.


Perrin Aybara

Un jeune garçon de 21 ans. Il vit dans la forge de son père dans le village des deux rivières avec son père forgeron.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus calme et le plus réservé.

Tableau des tendances
Good
Evil
 
Good
Evil
Chaste
10
10
Luxurieux   Énergique
10
10
Paresseux
Indulgent
10
10
Rancunier   Généreux
11
9
Égoïste
Sincère
12
8
Trompeur   Juste
10
10
Arbitraire
Miséricordieux
10
10
Cruel   Modeste
12
8
Fier
Pieux
10
10
Pragmatique   Réfléchi
12
8
Impulsif
Confiant
10
10
Méfiant   Valeureux
12
8
Couard
Caractéristiques
FOR   3D6
13
Age
21
CON   3D6
14
Culture
Civilisé
TAI 2D6+6
13
PM
14
INT 2D6+6
14
PF
27 / 14
POU   3D6
14
PV
13
DEX   3D6
15
Occupation
Artisan
CHA   3D6
12
Bonus
+1d4
    Mouvmt
3
Compétences
%
Compétences
%
Baratin
40
Equitation
26
Esquiver
20
Cns. des minéraux
23
Évaluer Métal
29
Cns. du monde
23
Parler le Marchand
28
Grimper
48
Scruter
38
Cérémonie
22
Artisanat Forgeron
44
 
 
Arme
RA
Attaque
Dégâts
Parade
PA
Hache de Bataille
6
40
1D8+2+1D4
20
8
Epée Batarde
6
41
1D10+1+1D4
13
8
Dague
7
34
1D4+2+1D4
13
6
Perrin vit avec son père, Moran dans une maison dans le village des Deux Rivières. Il connaît bien les gens des Deux Rivières.
Il aime le métier de forgeron et devient un expert dans l'art de la forge. Il aime bien se retrouver avec ses amis.
Perrin n'est pas intéressé par les filles et préfère son travail.

Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
L'Perrin, c'est un bon gars ! Il est toujours prêt à rendre service. L'an dernier il m'a fait la rambarde de l'escalier de l'auberge.
Pour sûr que c'est un sacré travailleur et puis bon en plus. Quand on lui demande un travail, il a toujours des bonnes idées.
Son père Moran sert de maréchal ferant pour les voyageurs. Il a de bon prix et un travail irréprochable.

Témoignage de Moran le père de Perrin :
Mon bon garçon, il est mon bras droit dans la forge. Il connaît tout ce que je lui ai appris. Il me donne parfois des idées pour des commandes.
Je l'ai élevé seul mais les femmes du village lui ont servi de mères. Ca mère est morte à sa naissance.
Perrin s'est fait une hache de qualité. Il s'y entraîne fréquemment sur un mannequin de paille. D'ici peu, je lui passerai les rênes de la forge. Il pourra trouver une bonne petite dans le village pour fonder sa famille.
La fille de Maître Calder, le meunier est un beau parti. Elle est robuste et lui fera de beaux garçons.

Témoignage de Calder le meunier :
Ha Perrin, c'est un bon garçon. Il est un peu secret mais ma fille Irène a le béguin pour lui. Elle trouve que c'est un bel homme quand il s'entraîne devant la forge avec sa hache.
Y a pas à dire, c'est un garçon gentil et puis pas fier. Dans le village c'est bien le meilleur.


Dan Al'Bocass

Un jeune garçon de 20 ans. Il vit dans la boutique de son père dans le village des deux rivières avec son père marchand.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus chaste et le plus réfléchi.

Tableau des tendances
Good
Evil
 
Good
Evil
Chaste
14
6
Luxurieux   Énergique
8
12
Paresseux
Indulgent
12
8
Rancunier   Généreux
10
10
Égoïste
Sincère
12
8
Trompeur   Juste
13
7
Arbitraire
Miséricordieux
12
8
Cruel   Modeste
8
12
Fier
Pieux
10
10
Pragmatique   Réfléchi
13
7
Impulsif
Confiant
10
10
Méfiant   Valeureux
13
7
Couard
Caractéristiques
FOR   3D6
11
Age
20
CON   3D6
13
Culture
Civilisé
TAI 2D6+6
14
PM
15
INT 2D6+6
16
PF
24 / 10
POU   3D6
15
PV
13
DEX   3D6
16
Occupation
Scribe
CHA   3D6
14
Bonus
+1d4
    Mouvmt
3
Compétences
%
Compétences
%
Lancer
33
Equitation
17
Baratin
27
Cns. des hommes
29
Éloquence
21
Cns. du monde
35
Parler sa langue
48
Parler autre langue
16
Évaluer
23
Cns. des minéraux
23
Cns. des plantes
23
Esquiver
19
Inventer
40
Bricolage
29
Déplacement Silencieux
12
Ecouter
44
Chercher
46
Vigilance
44
Artisanat Bois
18
 
 
Arme
RA
Attaque
Dégâts
Parade
PA
Dague
7
34
1D4+2+1D4
12
6
Dan vit avec son père, Dorian dans une maison dans le village des Deux Rivières. Il connaît bien les gens des Deux Rivières pour travailler pour eux.
Il aime ce qu'il fait. Il travaille comme scribe. Dans son cadre officiel, il écrit les courriers pour le maire, prend en note de délibération du conseille. Dans le cadre professionnel, il fait écrivain public et surtout tient les comptes des différents notables de la ville.
Il adore se retrouver entre amis.
Dan espère pouvoir aller à la ville pour parfaire son travail.

Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
Le Dan, c'est une tête ce gars ! Il est toujours a me conseiller sur mes compte et il s'y connaît. L'an dernier il m'a fait économiser ... heu ... beaucoup.
Pour sûr qu'il s'y connaît en gestion et en compte. Et puis il a une écriture très belle que j'dit à ma fille Argile qu'elle devrait lui demander de lui apprendre.
Son père Dorain, c'est un marchand hors père. Il travaille dans son échoppe, qui sert de bazar, la seule de la ville. Il y vend de tout, ca va de la bobine de fils de lin au armes que lui fait le forgeron.

Témoignage de Dorian le père de Dan :
Mon garçon est ma fierté. Grâce à l'éducation que je lui ai prodigué, il sait lire et écrire alors que les jeunes de son age ne savent que compter. Il m'a aidé à la boutique mais aujourd'hui, il a un salaire correct avec ses travaux dans le village.
Je l'ai élevé seul mais je ne suis au Deux Rivières que depuis 10 ans. Avant j'ai parcouru le monde comme colporteur.
Dan partira à la ville dès qu'il aura assez de sous pour acheter une boutique à Pont Blanc. Une fois bien installé, il pourra trouver une femme pour fonder sa famille.

Témoignage de Cenn le charpentier :
Ha Dan, c'est un bon garçon. Il m'aide pour les papiers et pour la gestion de la scierie. Il est très doué.
Y a pas à dire, c'est un garçon qui ira loin bien que un peu fier. Dans le village tout le monde en a besoin.




Tableau des tendances


Ce tableau inspiré par Pendragon permet de limiter les délires de jeu pour des joueurs incontrôlables.
Le mécanisme est simple, par exemple : un joueur souhaite faire parler un homme à terre baignant dans son sang. L'homme est mourant et le joueur devient cruel car il veut enfoncer un pieu dans une plaie pour le faire parler.
Cet acte cruel est soumis à un jet d'un dé à 20 faces.

Exemple : le PJ a comme tendance 'Miséricordieux 6 / Cruel 14 '(le couple fait 20). Le joueur lance un D20, et fait 13; 13 étant en dessous de son cruel de 14, il réussit.
Le PJ est donc cruel est peu sans état d'ame enfoncer le pieu dans l'homme mourant.
Maintenant, pour savoir s'il élève son cruel, il faut qu'il réussisse son jet de Miséricordieux. Il lance le D20 et fait 3. Le jet est réussi. Le PJ progresse dans sa cruauté en augmentant d'un point son cruel passant de 6/14 à 5/15.




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Pleins de remerciements à Gérard pour sa participation aux vérifications du site,
à Jef pour ses fiches de personnages, à Marc pour ses textes et à Laurence pour sa patience.


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