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Les personnages joueurs
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La Roue du Temps
Rand | | Eleveur de mouton | Mat | | Eleveur de mouton | Perrin | | Apprenti forgeron | Dan | | Elève scribe | |
Un jeune garçon de 20 ans. Il vit dans une ferme à quelques lieues du village des deux rivières avec son père éleveur.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus réfléchi.
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Tableau des tendancesGood | Evil | | Good | Evil | Chaste | 8 | 12 | Luxurieux | | Énergique | 13 | 7 | Paresseux | Indulgent | 10 | 10 | Rancunier | | Généreux | 11 | 9 | Égoïste | Sincère | 12 | 8 | Trompeur | | Juste | 12 | 8 | Arbitraire | Miséricordieux | 10 | 10 | Cruel | | Modeste | 10 | 10 | Fier | Pieux | 12 | 8 | Pragmatique | | Réfléchi | 10 | 10 | Impulsif | Confiant | 10 | 10 | Méfiant | | Valeureux | 13 | 7 | Couard |
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 12 | Age | 20 | CON 3D6 | 13 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 17 | PM | 16 | INT 2D6+6 | 16 | PF | 25 / 10 | POU 3D6 | 16 | PV | 15 | DEX 3D6 | 16 | Occupation | Eleveur | CHA 3D6 | 17 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Lancer | 71 | Equitation | 97 | Baratin | 74 | Cns. des hommes | 74 | Éloquence | 74 | Cns. du monde | 74 | Parler sa langue | 99 | Parler autre langue | 46 | Évaluer | 51 | | |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Bâton Métallique | 5 | 79 | 1D8+1D4 | 56 | 8 | Dague | 7 | 33 | 1D4+2+1D4 | 56 | 6 |
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Rand vit avec son père, Tam dans une ferme à 2 lieues du village des Deux Rivières. Il connaît bien la forêt et les animaux qui y vivent.
Il est fier d'être berger comme son père et il est fier de son père.
Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
Le Rand, c'est un bon p'tit gars ! Il est toujours prêt à rendre service. L'an dernier pour les préparatifs de Beltime, il nous a donné un coup de main à l'auberge.
C'est un garçon courageux qui fera un bon parti dans la famille. Ben oui! c'est de notoriété qu'il doit se marier avec ma fille Egwene cette année.
Son père Tam me fourni de l'eau de vie qu'il fabrique à sa ferme. C'est le meilleur de toute la région.
Témoignage de Tam le père de Rand :
Mon garçon, il est tout ce qu'une belle fille peut attendre d'un mari. Grand et fort, intelligent, sobre, travailleur et doux.
Je l'ai élevé comme un père et une mère. Ca mère est morte alors qu'il était tout petit. C'était une belle femme aux cheveux long et bouclés
Rand ne lui ressemble pas mais il a ses yeux. Il connait les bêtes et à mon age, il m'est d'un grand aide.
Quand je serais trop vieux pour m'occuper de la ferme, il pourra la reprendre et ainsi élever toute sa famille.
La fille de Brain Al'Vere est un beau parti. Elle est belle et toute en chair. Elle pourra faire de beaux garçons à Rand.
Témoignage de Cenn le charpentier :
Ha Rand, c'est un bon garçon. Il est discret et faire pas de bruit. Y a pas a dire, si tous les garçons du village étaient comme lui, il n'y aurai pas de problème.
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Un jeune garçon de 20 ans. Il vit dans une ferme à quelques lieues du village des deux rivières avec son père éleveur.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus fougueux.
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Tableau des tendancesGood | Evil | | Good | Evil | Chaste | 9 | 11 | Luxurieux | | Énergique | 10 | 10 | Paresseux | Indulgent | 9 | 11 | Rancunier | | Généreux | 9 | 11 | Égoïste | Sincère | 10 | 10 | Trompeur | | Juste | 9 | 11 | Arbitraire | Miséricordieux | 9 | 11 | Cruel | | Modeste | 10 | 10 | Fier | Pieux | 10 | 10 | Pragmatique | | Réfléchi | 8 | 12 | Impulsif | Confiant | 8 | 12 | Méfiant | | Valeureux | 13 | 7 | Couard |
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 15 | Age | 20 | CON 3D6 | 15 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 13 | PM | 14 | INT 2D6+6 | 14 | PF | 30 / 17 | POU 3D6 | 14 | PV | 15 | DEX 3D6 | 15 | Occupation | Eleveur | CHA 3D6 | 13 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Lancer | 46 | Equitation | 29 | Grimper | 61 | Cns. des hommes | 15 | Sauter | 41 | Cns. du monde | 33 | Inventer | 28 | 1er soins | 26 | Écouter | 52 | Chercher | 39 | Pister | 18 | Scruter | 51 |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Bâton | 6 | 25 | 1D6+1D4 | 21 | 8 | Dague | 7 | 16 | 1D4+2+1D4 | 0 | 6 |
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Mat vit avec son père, Olivier dans une ferme à 1 lieues du village des Deux Rivières. Il connaît bien la campagne et les animaux qui y vivent.
Il n'aime pas être éleveur et ne pense qu'a aller au village pour retrouver ses amis.
Mat est amoureux de Elvire mais le mariage n'est pas pour demain ! Mat n'est pas pressé !
Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
Le Mat, c'est un bon p'tit gars ! Il est toujours un peu gamin à faire des farces aux gens du village. Les blagues sont pas méchantes et les gens ne lui en veuillent pas.
L'an dernier pour Beltime, on a retrouvé le charpentier cloué sur la porte de son atelier la tête dans un sac. Mat a nié d'avoir fait cela, mais je ne suis pas dupe.
en dehors de ses espièglerie, c'est un garçon gentil. Il a du mal à rester en place.
Son père Oliver a du mal à le garder à la ferme pour l'aider et il est en ce moment souvent chez Cenn.
Témoignage d'Olivier le père de Mat :
Mon garçon, il est tout ce qu'un père ne voudrait pas. Pas travailleur, toujours en train de traîner à droite et à gauche. Quand il n'est pas à la ferme, il est avec ses amis au village ou il courtise une nouvelle donzelle.
Il y a quelques années, il était toujours avec moi à la ferme. La vie d'éleveur ne lui plait plus et il veut aller à la ville.
Je pense que le manque de femme à la maison n'a jamais pu être comblé par moi. Je l'aime mon gamin mais comme un père pas comme un mère.
A fricoter avec les filles du village, c'est de son age. Il est pas comme Rand qui va bientôt ses marier.
Témoignage de Cenn le charpentier :
Boudiou ! l'Mat, c'est un sacré gaillard. S'il s'approche trop prêt de ma fille c'est de mon marteau qu'il va tâter. L'an dernier, j'avais interdit à ma fille Florine de batifoler avec ce garnement.
Ben, trois jours après alors que j'allais sortir de mon atelier, un gamin m'a mis un sac sur la tête et m'a cloué sur la porte. C'est Al'Vere qui est venu me délivrer tellement je faisais de vacarme.
Là j'suis sûr ce c'est lui ce sal gamin.
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Un jeune garçon de 21 ans. Il vit dans la forge de son père dans le village des deux rivières avec son père forgeron.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus calme et le plus réservé.
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Tableau des tendancesGood | Evil | | Good | Evil | Chaste | 10 | 10 | Luxurieux | | Énergique | 10 | 10 | Paresseux | Indulgent | 10 | 10 | Rancunier | | Généreux | 11 | 9 | Égoïste | Sincère | 12 | 8 | Trompeur | | Juste | 10 | 10 | Arbitraire | Miséricordieux | 10 | 10 | Cruel | | Modeste | 12 | 8 | Fier | Pieux | 10 | 10 | Pragmatique | | Réfléchi | 12 | 8 | Impulsif | Confiant | 10 | 10 | Méfiant | | Valeureux | 12 | 8 | Couard |
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 13 | Age | 21 | CON 3D6 | 14 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 13 | PM | 14 | INT 2D6+6 | 14 | PF | 27 / 14 | POU 3D6 | 14 | PV | 13 | DEX 3D6 | 15 | Occupation | Artisan | CHA 3D6 | 12 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Baratin | 40 | Equitation | 26 | Esquiver | 20 | Cns. des minéraux | 23 | Évaluer Métal | 29 | Cns. du monde | 23 | Parler le Marchand | 28 | Grimper | 48 | Scruter | 38 | Cérémonie | 22 | Artisanat Forgeron | 44 | | |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Hache de Bataille | 6 | 40 | 1D8+2+1D4 | 20 | 8 | Epée Batarde | 6 | 41 | 1D10+1+1D4 | 13 | 8 | Dague | 7 | 34 | 1D4+2+1D4 | 13 | 6 |
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Perrin vit avec son père, Moran dans une maison dans le village des Deux Rivières. Il connaît bien les gens des Deux Rivières.
Il aime le métier de forgeron et devient un expert dans l'art de la forge. Il aime bien se retrouver avec ses amis.
Perrin n'est pas intéressé par les filles et préfère son travail.
Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
L'Perrin, c'est un bon gars ! Il est toujours prêt à rendre service. L'an dernier il m'a fait la rambarde de l'escalier de l'auberge.
Pour sûr que c'est un sacré travailleur et puis bon en plus. Quand on lui demande un travail, il a toujours des bonnes idées.
Son père Moran sert de maréchal ferant pour les voyageurs. Il a de bon prix et un travail irréprochable.
Témoignage de Moran le père de Perrin :
Mon bon garçon, il est mon bras droit dans la forge. Il connaît tout ce que je lui ai appris. Il me donne parfois des idées pour des commandes.
Je l'ai élevé seul mais les femmes du village lui ont servi de mères. Ca mère est morte à sa naissance.
Perrin s'est fait une hache de qualité. Il s'y entraîne fréquemment sur un mannequin de paille.
D'ici peu, je lui passerai les rênes de la forge. Il pourra trouver une bonne petite dans le village pour fonder sa famille.
La fille de Maître Calder, le meunier est un beau parti. Elle est robuste et lui fera de beaux garçons.
Témoignage de Calder le meunier :
Ha Perrin, c'est un bon garçon. Il est un peu secret mais ma fille Irène a le béguin pour lui. Elle trouve que c'est un bel homme quand il s'entraîne devant la forge avec sa hache.
Y a pas à dire, c'est un garçon gentil et puis pas fier. Dans le village c'est bien le meilleur.
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Un jeune garçon de 20 ans. Il vit dans la boutique de son père dans le village des deux rivières avec son père marchand.
Les quatre jeunes (Rand, Perrin, Dan et Mat) il est le plus chaste et le plus réfléchi.
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Tableau des tendancesGood | Evil | | Good | Evil | Chaste | 14 | 6 | Luxurieux | | Énergique | 8 | 12 | Paresseux | Indulgent | 12 | 8 | Rancunier | | Généreux | 10 | 10 | Égoïste | Sincère | 12 | 8 | Trompeur | | Juste | 13 | 7 | Arbitraire | Miséricordieux | 12 | 8 | Cruel | | Modeste | 8 | 12 | Fier | Pieux | 10 | 10 | Pragmatique | | Réfléchi | 13 | 7 | Impulsif | Confiant | 10 | 10 | Méfiant | | Valeureux | 13 | 7 | Couard |
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Caractéristiques | FOR 3D6 | 11 | Age | 20 | CON 3D6 | 13 | Culture | Civilisé | TAI 2D6+6 | 14 | PM | 15 | INT 2D6+6 | 16 | PF | 24 / 10 | POU 3D6 | 15 | PV | 13 | DEX 3D6 | 16 | Occupation | Scribe | CHA 3D6 | 14 | Bonus | +1d4 | | | Mouvmt | 3 |
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Compétences | % | Compétences | % | Lancer | 33 | Equitation | 17 | Baratin | 27 | Cns. des hommes | 29 | Éloquence | 21 | Cns. du monde | 35 | Parler sa langue | 48 | Parler autre langue | 16 | Évaluer | 23 | Cns. des minéraux | 23 | Cns. des plantes | 23 | Esquiver | 19 | Inventer | 40 | Bricolage | 29 | Déplacement Silencieux | 12 | Ecouter | 44 | Chercher | 46 | Vigilance | 44 | Artisanat Bois | 18 | | |
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Arme | RA | Attaque | Dégâts | Parade | PA | Dague | 7 | 34 | 1D4+2+1D4 | 12 | 6 |
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Dan vit avec son père, Dorian dans une maison dans le village des Deux Rivières. Il connaît bien les gens des Deux Rivières pour travailler pour eux.
Il aime ce qu'il fait. Il travaille comme scribe. Dans son cadre officiel, il écrit les courriers pour le maire, prend en note de délibération du conseille.
Dans le cadre professionnel, il fait écrivain public et surtout tient les comptes des différents notables de la ville.
Il adore se retrouver entre amis.
Dan espère pouvoir aller à la ville pour parfaire son travail.
Témoignage de Maître Al'Vere l'aubergiste et maire des Deux Rivières :
Le Dan, c'est une tête ce gars ! Il est toujours a me conseiller sur mes compte et il s'y connaît. L'an dernier il m'a fait économiser ... heu ... beaucoup.
Pour sûr qu'il s'y connaît en gestion et en compte. Et puis il a une écriture très belle que j'dit à ma fille Argile qu'elle devrait lui demander de lui apprendre.
Son père Dorain, c'est un marchand hors père. Il travaille dans son échoppe, qui sert de bazar, la seule de la ville.
Il y vend de tout, ca va de la bobine de fils de lin au armes que lui fait le forgeron.
Témoignage de Dorian le père de Dan :
Mon garçon est ma fierté. Grâce à l'éducation que je lui ai prodigué, il sait lire et écrire alors que les jeunes de son age ne savent que compter.
Il m'a aidé à la boutique mais aujourd'hui, il a un salaire correct avec ses travaux dans le village.
Je l'ai élevé seul mais je ne suis au Deux Rivières que depuis 10 ans. Avant j'ai parcouru le monde comme colporteur.
Dan partira à la ville dès qu'il aura assez de sous pour acheter une boutique à Pont Blanc.
Une fois bien installé, il pourra trouver une femme pour fonder sa famille.
Témoignage de Cenn le charpentier :
Ha Dan, c'est un bon garçon. Il m'aide pour les papiers et pour la gestion de la scierie. Il est très doué.
Y a pas à dire, c'est un garçon qui ira loin bien que un peu fier. Dans le village tout le monde en a besoin.
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Ce tableau inspiré par Pendragon permet de limiter les délires de jeu pour des joueurs incontrôlables.
Le mécanisme est simple, par exemple : un joueur souhaite faire parler un homme à terre baignant dans son sang.
L'homme est mourant et le joueur devient cruel car il veut enfoncer un pieu dans une plaie pour le faire parler.
Cet acte cruel est soumis à un jet d'un dé à 20 faces.
Exemple : le PJ a comme tendance 'Miséricordieux 6 / Cruel 14 '(le couple fait 20). Le joueur lance un D20, et fait 13; 13 étant en dessous de son cruel de 14, il réussit.
Le PJ est donc cruel est peu sans état d'ame enfoncer le pieu dans l'homme mourant.
Maintenant, pour savoir s'il élève son cruel, il faut qu'il réussisse son jet de Miséricordieux. Il lance le D20 et fait 3. Le jet est réussi. Le PJ progresse dans sa cruauté en augmentant d'un point son cruel passant de 6/14 à 5/15.
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